ANTENNES COMMUNALES

Dans la perspective de travailler à proximité avec les communes et d’être plus proche des communautés pour un meilleur impact de ses actions, JACDD a mis en place des antennes communales. A cet effet, en dehors de la commune Oti 1 où se trouve le siège de l’association, JACDD intervient dans deux régions (région de la Savanes et la région de la Kara.
Nous disposons d’une force pouvant élargir notre capacité de réponse et de sollicitation. Les communes pourront ainsi solliciter les membres de JACDD proches de chez eux. L’équipe de ces antennes communales est composée de jeunes engagés et dynamique désireux d’apporter, volontairement les compétences acquises au cours de leurs carrières dans des domaines divers et variés liés au développement.
L’équipe de ces différentes antennes a aussi pour rôle de participer à l’animation de leur commune de référence. Cette animation peut prendre plusieurs formes : animer des débats, assurer des formations, participer aux rencontres et évènements associatifs autour de diverses thématiques. Nous sommes convaincus que c’est à travers une relation de proximité, ainsi qu’à travers l’échange que nous arriverons à impacter de façon positive les communautés tout en attirant leur attention sur les enjeux de l’heure.